Vous envisagez de rafraîchir les peintures de votre intérieur ? Vous souhaitez changer vos revêtements de sol ? Ou réhabiliter entièrement la façade de votre maison ? Oui, mais à qui faire appel ? Peintre en bâtiment, peintre décorateur ou peintre façadier, il existe différentes spécialisations en peinture.Pour vous aider à vous y retrouver, investbtpafrica.com vous dresse un état des lieux des différents travaux proposés par un peintre.
- Papier-peint/tapisserie
- Moquette murale
- Toile de verre
- Crépi
- Lambris
Mais si vous souhaitez faire réaliser une fresque murale dans votre salon, c’est au peintre décorateur qu’il faudra vous adresser. Le peintre décorateur possède des savoir-faire spécifiques qui lui sont propres.
- Stucco à la vénitienne
- Badigeon à la chaux
- Tadelackt
- Peinture à effet patine
Le peintre décorateur possède une parfaite connaissance des couleurs et des matériaux et des techniques qui leurs sont propres. Il maîtrise notamment la technique du béton ciré, très en vogue actuellement. Il est également à même d’intervenir sur les revêtements de sol.
Le peintre est également en charge de la pose des revêtements de sols, à l’exception du carrelage et du parquet, qui sont davantage l’apanage du carreleur ou du parqueteur.
- Lino/PVC/Vinyle
- Moquette
- Résine
- Béton ciré
Outre les différents revêtements de sols et de murs, le peintre peut devenir façadier. Il est alors en charge des nettoyages et ravalements de façade et de l’application de peinture extérieure.